RobotiCamp en 4 points

  • La Robolution

La robotique et la programmation seront au coeur des apprentissages et des métiers de demain. Aujourd'hui le code est présent partout dans notre quotidien. Il est donc essentiel de donner une autonomie à nos enfants dans cet environnement numérique. Pour cela ils doivent apprendre le langage de programmation qui est devenu tout aussi important qu'une langue.

  • Une Pédagogie innovante

En petits groupes, les enfants apprennent à identifier, analyser puis résoudre des problèmes concrets. Ils développent leur sens logique, formulent des hypothèses, confrontent leurs idées et les expérimentent en temps réel. Ils sont amenés à exposer et argumenter leurs solutions.

  • Des formateurs expérimentés 

Les ateliers sont supervisés par des formateurs ayant l'expérience des groupes et de solides compétences en programmation et en robotique. Ils s'appuient sur des supports pédagogiques de qualité et une méthode basée sur la classe inversée, résolution de problèmes, travail collaboratif et partage de solutions.

  • Les missions

Les enfants apprendront les bases de la robotique et de la programmation à travers de véritables missions, sur des robots LEGO EV3 et des ordinateurs MacBook (2 à 3 enfants par robot). 

RobotiCamp

RobotiCamp, fidèle à l'esprit des FabLabs, réunit des profils issus du monde éducatif, des ingénieurs mais aussi des étudiants, des designers, etc. Le but étant de créer une réelle communauté innovante.  

Nous souhaitons diffuser notre expertise et nos compétences en priorité dans les domaines de la robotique et de la programmation. Notre démarche s'appuie sur des concepts pédagogiques novateurs : classe inversée, résolution de problème, travail collaboratif et partage de solutions. 

Les missions ont pour objectif de placer les élèves face à une problématique qu'ils devront résoudre en concevant un robot et en le programmant. L'intérêt est de créer un environnement stimulant leur imagination et leur créativité. Les enfants s'immergent spontanément dans un univers au carrefour des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques avec enthousiasme. Ils se dotent ainsi d'outils qui feront d'eux les acteurs du monde de demain.

Nos interventions

  • Les ateliers : cursus robotique annuel > 30 ateliers, 45h de cours, 7 missions, 1 compétition
  • Les stages : durant les vacances scolaires > 4 jours, 8 heures, 1 mission
  • Les écoles : initiation à la robotique > 300 enfants, 36 semaines, 3 écoles
  • L'école de la seconde chance : initiation à la robotique > 15 jeunes, 10 semaines
  • Only girls : journée spéciale filles > plusieurs fois dans l'année